Rêve de Poupées

Rêve de Poupées

entretien des poupees raynal et peynet

Bonjour,je debute une collection de poupees et je trouve souvent ces poupees en très mauvais état.Des collectionneurs avertis pourraient-ils me conseiller pour la conservation de ces poupees ? MERCI

Bonjour Piroshka,


Bravo pour cette Collection naissante, tu feras plein de découvertes au cours de tes recherches qui ne manqueront pas de t'enrichir et t'émerveiller. n'en doutes pas !

Pour répondre à ta question :

1° pour les PP Raynal en Tissu, Rhodoïd et Plastique je te conseille d'aller voir (Pub ) dans "Articles" celui intitulé "ENTRETIEN, Trucs & Astuces pour nos Poupées" tu trouveras mes petits tuyaux pour les conserver au mieux mais aussi pour les rendres belles...

2° pour les Peynet alors là, c'est délicat ! En effet ces PP en Boulgom sont excessivement fragiles. Elles craignent la lumière, les changement de température et plus que tout : l'humidité.
Pour les garder fraiches et belles il faut éviter au max. de les manipuler sans gants car la transpiration -même minime- peut, à la longue- les détériorer en les brunissant.

J'ai 2 PP en Boulgom dans ma Collec' : 1 Margotte et 1 Pollux NRFB (tout les 2 très beaux et frais pour leur âge : circa 1960) et lorsque je dois les manipuler -très rarement- pour vérifier si les mites ne sont pas venues les visiter , je le fais tjrs avec des gants ! Je les garde ainsi frais et roses.
L'idéal est de n'acheter ce type de PP que NRFB (neuves jamais sortie de leurs btes !) car moins elles sont en contact avec l' "air" et plus elles auront de chance de rester longtemps belles.
Je te déconseille donc de les acheter en "fin de parcours" soit :
. brunes ;
. déformées ;
. coupées.
car à plus ou moins brève échéance, ce sont des PP qui sont appelées à tomber en poussière ; dans le sens propre du terme, las !
C'est vrai que ces PP Peynet sont belles et touchantes par leur finesse et leur romantisme mais les trouver NRFB relève du défi ! Il faut, bien sûr, les conserver sous vitrine, loin de toute source lumineuse naturelle.

J'espère avoir répondu au mieux à ta question, si jamais tu en as d'autres, n'hésites pas ! Tu seras tjrs la bienvenue !

Je suis enchantée de pouvoir guider tes "premiers pas" de Plangonophile.

Amicalement.

FiFi
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres