TISSU
Toutes mes Poupées en tissu. Qui va du simple jersey ; à la toile ; en passant par le feutre...Elles datent des an. 20 à 90.
TISSU. RAYNAL "Madeleine" feutre pressé (1930) : Voici ma timide petite "Madeleine" (45 cm) en feutre pressé et datant de 1930. Elle est articulée : tête, bras, jambes. Bourrée paille. Perruque en mohair. Visage peint main -sans retouche !-. ;-)) Elle est fraiche comme un bouton de rose, vous ne trouvez pas ? elle méritait bien un 'portrait' ! Malgré son petit air farouche, elle est très heureuse de faire votre connaissance. Ah, j'envie les petites filles qui jouaient avec de telles PP !! Parfois, je me surprends à rêver de faire 1 'bond dans le temps' pour faire de véritables razzias chez les marchands de PP et Accessoires... Et de revenir à notre époque les bras chargés de merveilles... Pas vous ?! Bon, je prends le risque de passer pour 1 folle-dingo... Tant pis, j'assume ! ;o))
Commentaires (15)
TISSU. Poupée de Salon (1925) II : Voici ma 2e Poupée de boudoir. Plus dans le style de l'époque. Elle a les mêmes caractéristiques que la précédente. Tout aussi fraiche ! Le temps s'est arrêté à 1925, c'était hier pour elle...... Elle doit bien sourire de toute l'agitation de notre monde d'aujourd'hui !
TISSU. Poupée de Salon (1925) I : Une jolie Poupée de Boudoir (ou de Salon) de 1925, toute d'origine ! Et très fraiche encore... C'est une poupée dont le corps est en tissu, les membres en Terre de Pipe et dont le visage toilé sur un moulage en carton est peint à la main. L'art du travail bien fait !! N'est-elle pas jolie cette 'Marquise' ?!
TISSU. "Lauretta" LENCI (1986) : "Lauretta" est une petite (35 cm) LENCI tout en feutre et articulée. Elle tient un toute petite LENCI plastique avec jupe feutre (Naples). J'ai un gros faible pour les LENCI, elles sont touchantes... Et vous ?
TISSU. Groupe de PP (an. 20 à 70) : Voici mon petit groupe de PP-Doudous Américains : les 2 plus grandes, datent des an. 20 (bien conservées pour leur âge, n'est-ce-pas ?!) : il s'agit de Little Blue Boy et sa copine. Tout le monde aura reconnu Raggedy Ann (depuis la photo, elle a retrouvé -pour la vie- son copain de toujours Raggedy Andy : ils sont trop 'chou') et la 'pitchounette' est une vraie Holly Hobby (an. 70). Merci à Dominique pour ce cadeau !!