Rêve de Poupées

Rêve de Poupées

! PATRONS pour Vêtements de Poupées !

- PATRONS pour Vêtements de Poupées -


- NEW - NEW - NEW - NEW - NEW - NEW -

Voici l'adresse URL ou vous pouvez, sur un Site que j'ai créé exprès pour vous les "doigts de fée" de Rêve de Poupées, trouver les patrons que je vous propose ci-dessous... Dans la catégorie "Article" vous trouverez l'explication pour télécharger ces Modèles !   ;-)


http://patronsdepoupees.blog4ever.com/blog/index-29389.html


Il vous suffit de faire COPIER/COLLER cette adresse (le lien ne fonctionne pas en cliquant directement dessus !) dans votre Moteur de Recherche. Je l'ai vérifiée : elle fonctionne !  ;-))


- NEW - NEW - NEW - NEW - NEW - NEW -


Pour tous ceux qui ont des doigts de fée pour la couture et qui souhaitent habiller leurs "enfants sages" avec des vêtements dans le pur style correspondant à leurs Poupées, voici une belle proposition  que je vous fait :

D'après les références de livres et livrets que je possède, je vous propose de vous envoyer -par e-mail- les scanners des patrons qui vous intéressent et cela GRATUITEMENT ! C'est si rare, de nos jours, la notion de 'gratuité'. Elle est belle la vie, n'est-ce-pas ?!
Il vous suffira de m'indiquer le choix du livre/livret dans lequel vous voulez un Patron et je vous répondrai en vous donnant la liste des modèles présents à l'intérieur... Ou plus simplement, vous rendre sur mon autre Site, cité ci-dessus !

Voici donc l'énumération des ouvrages en ma possession, en attendant d'autres...  en fonction de mes trouvailles...  Nous commençons par les plus anciens, je vous les classe par époque =

- de 1863 à 1873 : la Poupée Modèle -

Patrons de toilettes fabuleuses pour "Lily" une 'Parisienne'. Il faut vraiment avoir des doigts de fée ou être tombé(e) dans la Potion magique de la Couture... Mais c'est faisable : imaginez que cela était proposé à des..... fillettes mais en 1860/70.  Cela laisse songeur(euse)  !

Bleuette : La Semaine de Suzette -

Voici les années que j'ai actuellement dans ma bibliothèque :

Album annuel : février 1919 à février 1920 ;
Album semestriel :  décembre 1932 à mai 1933 ;
Album No 2 : avril 1951 à août 1951

- J'apprends à tricoter pour habiller "Primevère", ma Poupée  (1947) -

Livret de 4 modèles de tricots pour habiller "Primevère" qui est une -et là je vais faire plaisir aux fans de RAYNAL : Poupée RAYNAL des an. 40 !
Les explications sont abondamment illustrées de photos N & B + 1 pleine page en couleur représentant "Primevère" dans l'Ensemble à réaliser.
Les modèles sont ravissants et typiques de ces années-là, à faire absolument....

- J'habille ma Poupée (an. 50/60) -

Album de 20 modèles pour habiller une petite Bella (celle qui sert de 'Mannequin', sur la moitié des modèles présentés, est une dite "grosses cuisses et yeux de chat" avec perruque collée).
Les modèles sont adorables et pour toutes les occasions : du levé au couché du soleil ; en passant par différentes saisons : printemps, été, hiver.
Ces patrons peuvent aller sur 1 PP Bella de 25 à 35 cm. Si vous en avez une, un seul mot : N'HESITEZ PAS !!  :-)

- Premiers Ouvrages : ticots, couture pour ma poupée (an. 50) -

Livret de quelques petits modèles simples à réaliser : de la lingerie en couture et 1 petit ensemble en tricot des an. 50.

- Les Petites Filles de Modes & Travaux : Patrons pour Françoise -

Album de couture pour Françoise de janvier 1954 à novembre 1954. Il y a des ensembles absolument magnifiques à réaliser !

- Patrons Modes & Travaux pour Françoise, Michel, etc.... -

Patrons des Poupées de M & T de mars 1951 à novembre 1960. Une sélection des plus jolis patrons !

- Les habits d'Emilie de M & T -

Patrons pour la si jolie Emilie avec des modèles très originaux pour une Poupée "dans le vent" !

- BURDA Spécial : la Mode des Poupées (an. 90) -

Revue spécialisé dans la couture et tricot  pour des Poupées (an. 90) de 25 cm à 80 cm. Sympa à faire et de beaux modèles !
 
Ma liste n'est pas exhaustive et j'en rajouterai dès que j'en aurai trouvé d'autres.... A suivre, donc !

Permettez-moi juste un petit 'tuyau' : l'idéal serait de réaliser ces modèles dans du tissu correspondant à l'époque du patron. Oui, j'entends d'ici quelques protestations : je me doute que trouver du tissu du XIXe relève de la course épique...... Seulement cela serait plus crédible et beaucoup plus beau à voir ! Pensez-y. 

Pour m'envoyer 1 e-Mail, il vous suffit de cliquer sur mon Pseudo "RêvedePoupées" dans le "Commentaire" ci-dessous, par ex., et mon adresse apparaîtra. Profitez-en surtout car je le redis, c'est GRATUIT !

C'est mon petit cadeau d'amitié entre Plangonophiles pour vous remercier d'être venus rendre visite à mes "enfants sages" ! ;-)

! ATTENTION !
Je ne peux, las, plus répondre aux nombreuses demandes de Patrons pour Poupées : mon scanner est tombé en panne ! Je suis sincèrement désolée pour la déception causée... J'en suis aussi attristée que vous de ne pouvoir vous faire cette petite joie.



10/01/2006
37 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres