Rêve de Poupées

Rêve de Poupées

CELLULOID

Toutes mes Poupées en Cellulo. des an. 40 à début 60 :
(1964 = fin de la fabrication du cellulo. en raison de sa dangerosité : hautement inflammable)
CELLULOID - Convert 'Nani-Nano' (an. 40-55)
CELLULOID - Convert 'Nani-Nano' (an. 40-55) : Je vous présente mon petit duo frère et soeur : le modèle "Nani-Nano" de Convert (an. 40-50) en cellulo. Ils font chacun 20 cm et portent leurs vêtements d'origine. La fillette est habillé très mode pour son époque et le garçonnet porte une tenue Basque côté France. (Leurs accessoires sont plus récents ;-) ).
Ils ont tous deux les cheveux moulés et peint mais la petite fille porte une perruque de cheveux longs coiffés en queue de cheval avec petit noeud rouge assorti à sa tenue : coquette la petiote !
J'adore leur bel aspect potelé ; leurs petites bouilles bien rondes.
Avez-vous eu la chance de jouer avec ce type de poupées ? Racontez-nous vos souvenirs, c'est tellement touchant...

CELLULOID - 'Négri' de Petitcollin (an. 30)
CELLULOID - 'Négri' de Petitcollin (an. 30) : 2 'Négri' de Petitcollin datant des an. 30. Ils portent tous deux leurs bijoux d'origine : La Maman (20 cm) porte 2 bracelets ; 1 chaîne avec un pendentif représentant un paon faisant la roue et 1 paire de boucles d'oreilles en soleil. Son bébé (11 cm) porte, lui aussi, ses deux bracelets et un pendentif en étoile de mer. Ces bijoux sont en métal. La Maman est revêtue de tous ses vêtements d'origine : elle a un 'boubou' Africain et porte, par-dessus, une robe de fine cotonnade mauve avec dentelle + une sur-robe d'organdi peint ! Ses cheveux sont en laine tressé.
Je les ai eu à part et j'ai été comblée car cela faisait plusieurs années que je rêvais d'en avoir au moins 1 impec' et complet : ce qui n'est pas évident... Et là, 2 en l'espace de 2 mois !! Ma joie fut comble lorsque, réunis, je vis que "l'échelle" était bonne entre Mère et Enfant. :-))
Le hasard fait bien les choses pas vrai !

CELLULOID. 'Claudinet' SNF et son Nounours
CELLULOID. 'Claudinet' SNF et son Nounours : 'Claudinet' mon seul Cellulo. -pour l'instant- habillé en Caprice des an. 50. Il tient son Nounours préféré (1 'Tails & Tales'). Je l'ai trouvé au Musée de la Poupée à Paris. Cela faisait des années que je le voulais ; je le recherchais en superbe état. C'est loin d'être évident pour les celluloïds.... (là, ceux qui en ont, comprendront la difficulté....!!). Mais je ne m'arrêterai pas là.... A suivre....

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser